Connexion

Créa-IUT

Création et développement d'entreprises avec les IUT

Salon des entrepreneurs

Lauréats Créa-IUT 2018- 2019
Deux projets primés dans le cadre du concours national Créa-IUT 2018 !
Les IUT de Rennes et de Quimper ont été primés et récompensés lors du dernier Salon des Entrepreneurs qui s’est déroulé les 7 et 8 février derniers Porte Maillot à Paris.

Lauréat dans la catégorie « Projet réel accompagné par un dispositif CREA, Economie numérique » le projet rennais HEYLOT est porté par Cyril PRADEL et Loïc COEURJOLY. Il consiste à apporter des solutions connectées pour surveiller ses contenants (kiosques, poubelles, …) et optimiser les tournées.
Le projet quimpérois l’ECHOPPE BRETONNE, porté par Chrystelle HUOT-MARCHAND, est lauréat dans la catégorie « Projet réel accompagné par un dispositif CREA, Economie traditionnelle ». Il s’agit d’une épicerie qualitative qui sublime la Bretagne, ses créateurs, artistes et artisans au travers d’une offre de produits alimentaires rares et de qualité, d’objets de décoration alliant modernité et tradition et d’alcools typiquement bretons.
Ces deux lauréats ont été désignés par un jury composé d'une vingtaine de professeurs issus d'IUT de toute la France, impliqués dans la sensibilisation et l'accompagnement à l'entrepreneuriat.