Connexion

Créa-IUT

Création et développement d'entreprises avec les IUT

Brest : Challenge 24 heures pour entreprendre

IUT Iut de Brest Département Gestion des Entreprises et des Administrations

Mise en situation professionnelle des étudiants dans le cadre de conception de projets fictifs de création d'entreprise (recherche d'une idée, élaboration d'un plan d'affaire).

contentmap_plugin
Type d'action Actions de sensibilisation Public(s) concerné(s) Formation initiale et continue en optionnel : étudiants de deuxième année DUT, Licence Pro IUT Brest Durée (déroulement) 2 jours Moyens, méthodes, outils pédagogiques utilisés L'organisation pédagogique s'articule autour de :

=> Conférences experts (étude de marché, étude juridique et financière), atelier de créativité (émergence de l’idée de création), ateliers conseils (conseils en étude de marché, marketing, banquiers, experts-comptables,…).

=> Un travail en équipe tuteuré par des chefs d’entreprise parrains (CJD, club d’entreprises…).

=> Une cellule « experts » composée d’enseignants en entrepreneuriat et de professionnels de l’accompagnement (CMA) au service des étudiants (mise à disposition des outils et bases de données, réponse aux questions).
Partenaires Le challenge 24 heures pour entreprendre est porté par l’équipe Créa-IUT et le CJD.
Il bénéficie du soutien de nombreux acteurs : Pépite Bretagne, Club d’Entreprises du Finistère, et autres réseaux d’entrepreneurs.
Contact email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.