TC France

L’association des 80 chefs de Départements Techniques de Commercialisation de France se réunit deux fois par an pour informer sur les actualités du réseau IUT (en lien avec l’ADIUT) mais aussi pour échanger sur des pratiques pédagogiques innovantes.

CREA IUT participe régulièrement aux ACD pour présenter et partager ses travaux et actions.

En savoir plus sur : https://www.iut.fr/le-reseau-des-iut/les-structures-du-reseau/l-assemblee-des-directeurs-(adiut).html

 

ACD GEA

 

 

Sphinx

Concepteur de logiciels de dépouillement d’enquête, spécialiste des études quantitatives  et qualitatives, leur expertise n’est plus à prouver.

Adhérer à Crea iut, c’est bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’achat de licences pour sphinx Declic entre autre...l’outil permet la réalisation d’études online dans un univers ergonomique et intuitif; une enquête bien présentée permet un taux de réponses bien plus eleve: administration mail, réseaux sociaux, recueil de réponses sur tablettes, smartphone...nous contacter

Plus d'infos sur : https://www.lesphinx-developpement.fr/

UNPIUT

Les Présidents de Conseils d'IUT :Chaque institut universitaire de technologie est administré par un conseil composé de représentants des personnels et des étudiants, et de personnalités extérieures. Le président du conseil d'I.U.T. est élu pour une durée de trois ans, renouvelable, parmi les personnalités extérieures.

Les Présidents d'IUT sont issus du monde socio-économique.

A l'intérieur de l'IUT, le président est chargé d'assurer le bon fonctionnement du conseil. Avec le directeur qui dirige l'institut, il participe à sa bonne marche. Sa position peut lui permettre de jouer un rôle de médiateur. A l'extérieur, il est appelé à être un trait-d'union entre l'IUT et le monde socio-économique avec, en premier lieu, le milieu professionnel, les entreprises.

L’INPIUT soutient Crea IUT dans ses actions depuis sa création. Un message fort, si besoin était,  du monde socio-économique

SDE

En 25 ans, le Salon des Entrepreneurs est devenu l’événement n°1 en Europe pour les créateurs et dirigeants d’entreprises.

Plus d’1 million entrepreneurs ont été accueillis, de même plus de 300 personnalités et grands témoins,le projet s’annonçait risqué.

Réunir dans un même lieu tous les acteurs du secteur n’était pas gagné d’avance. Il faut dire qu’il y a 25 ans, l’entrepreneuriat n’était pas aussi répandu et attractif qu’aujourd’hui.

Depuis, on assiste à une vague entrepreneuriale sans précédent à laquelle le salon a participé : plus de 15 millions de français ont envie de créer leur entreprise et 691 000 ont été créées en 2018.*

* Sondage réalisé par OpinionWay pour l’UAE et la Fondation Le Roch Les Mousquetaires à l’occasion du Salon des Entrepreneurs et Chiffres INSEE de la création d’entreprises 2018.

Crea Iut est présent au SDE et organise dans ce cadre la remise du Prix de la Création d’Entreprise du concours Crea IUT.

plus d'infos sur : https://www.salondesentrepreneurs.com/fr/

Connexion