Serious game CréaSim®

CréaSim® est un jeu d’entreprise qui met les étudiants en situation de créateurs puis de dirigeants de l'entreprise qu’ils ont créée. Ce jeu leur fait découvrir l’entrepreneuriat et ses problématiques.

Les étudiants par groupe sont créateurs d’une entreprise dont l’activité est un atelier de cuisine.

Ils doivent choisir le statut juridique de l’entreprise, son implantation, son positionnement, son offre de cours... au départ, et simulent ensuite l’exploitation de l’activité pendant 3 ans.

logo CréaSim
Image

Les objectifs pédagogiques sont :

  • Aborder les différentes phases liées à l’entrepreneuriat : élaboration du projet, création de l’entreprise et lancement de l’activité, Gestion de l’entreprise et développement du business
  • Se confronter aux spécificités de l’entrepreneuriat : Importance des décisions de départ, importance de l’accompagnement du créateur, choix et définition du business model, construction du business plan...

Ce jeu conçu par l’éditeur ANTIKERA avec des enseignants de Créa IUT qui sensibilisent leurs étudiants à l’entrepreneuriat depuis de nombreuses années, est accessible à des tarifs préférentiels pour les adhérents Créa IUT. Lancé en juin 0217, il a déjà été joué par une quarantaine de départements d’IUT et de licence pro entrepreneuriat et a déjà conquis étudiants et enseignants d’autres écoles et centres de formation.

Image

Imprimer  

Carte de france : Action de sensibilisation