Les Innoviales

Concours dédié à la création d’entreprise pour les étudiants des départements GEA de France. A A l’initiative du département GEA de Cherbourg, ce concours va fêter ses 10 ans d’existence en mars 2020. 

Le concours se déroule en deux étapes sur plusieurs mois

Tout d'abord une préparation au préalable est nécessaire pour que chaque équipe construise son projet. Cette préparation doit être validée par le jury de professionnels que nous avons constitués. Chaque mois, les équipes doivent nous faire parvenir les feuilles de route que nous leur auront envoyées afin de les guider dans leur projet. ils ont quatre procédures à suivre :

  1. La préparation générale du projet
  2. La stratégie globale de l'entreprise
  3. Les prévisions financières et le statut juridique
  4. Le plan Marketing et celui de communication.

A l'issue de cette étape, le concours se déroulera sur deux jours les 25 et 26 févriers 2016 à l'IUT de Cherbourg-Manche.

Image

Premier jour

Toutes les équipes se rencontrent et dévoilent leur projet face au jury et aux nombreux spectateurs. La présentation dure 25 minutes. Elle est suivie par l'intervention des membres du jury qui permettra d'aborder d'éventuelles incompréhensions, de prodiguer des conseils et surtout d'échanger avec les étudiants sur leur projet.

Second jour

Un ensemble de plusieurs quizz ludiques sur différentes matières du programme est organisé ; ce qui permet de départager les équipes tout en s'amusant. Le concours se clôture par une remise de récompenses.


Imprimer  

Carte de france : Action de sensibilisation